L’horreur de mes vacances : les solutions appliquées

Vous en avez marre de souffrir de vos hémorroïdes? Découvrez le solution avec Hemapro.

Cette crème naturelle va vous soulager dés l’application. Efficace contre les hémorroïedes et les fissures anales, elle va apaiser vos démangeaisons et brûlures. Naturelle et sans effet secondaire, elle améliore les flux sanguin, la cicatrisation et la régénération de la peau. L’essayer, c’est l’adopter!

Si vous n’avez pas lu ce qui m’est arrivée en vacance, lisez l’horreur de mes vacances : les hémorroïdes. Aujourd’hui je vais vous raconter ce que j’ai fait pour régler mon soucis avec les hémorroïdes pendant mes vacances. Si vous avez lu l’histoire précédente, j’ai pas vraiment été raté par la contre-attaque des hémorroïdes en pleine semaine de vacance. J’ai été découragé d’aller voir un médecin par l’idée de devoir lui montrer les dégâts. Il faut bien avouer que cela n’as rien du tout de joyeux et que ce n’est surement pas comme cela que j’avais prévu de passer mes vacances.

1° Utiliser les médicaments

Je ne suis vraiment pas une grande fan des médicaments. Mais il faut bien avouer que lors de telle situation, ils s’avèrent bien utiles. J’ai donc commencé par prendre deux comprimé de Daflon 3X par jour. Ce qui m’avait été prescrit lors de mes premiers hémorroïdes par mon médecin traitant.

J’ai ensuite testé plusieurs crèmes à répandre sur la partie externe de l’anus. J’en ai plusieurs et pour le moment, dans mon cas, celle qui marche le mieux est la crème titanoreine. Elle m’avait été conseillé aussi par mon médecin lors de ma toute première visite. Et comme celle-ci se vend sans prescription, il m’est possible d’en avoir sans être obligé de retourner voir mon médecin.

Une astuce pour l’achat est d’aller dans une pharmacie que vous ne fréquentez pas ! Ainsi les personnes croisées sur place ne vous connaisse pas. C’est beaucoup plus simple pour faire face à la gêne que l’on peut éprouvée en achetant ce genre de médicament. N’hésitez pas à aller voir dans la ville voisine par exemple.

2° Les méthodes naturelles et surtout gratuites.

Un des gros avantage à être en vacance, c’est qu’on a accès à la salle de bain quelque soit l’heure ! J’ai donc pris 3 bains froids par jours en appliquant la crème en sortant du bain sur un anus tout propre. Les bains de sièges ne sont pas trop mon truc, je préfère être confortablement installé dans mon bain un livre à la main. L’effet est de toute façon identique.

J’ai ensuite stoppé tout effort physique trop violent, tant pis pour les travaux. J’ai essayé de me remuer le plus possible pour conserver une bonne circulation sanguine tout en évitant les efforts abdominaux. Et dans cette optique, j’ai décidé de prendre rendez-vous chez un masseur. Oui ce n’est plus du domaine du gratuit, mais c’est les vacances, il faut savoir en profiter. Et puis quand on a mal, se détendre permet de soulager une partie de la douleur et de se sentir mieux.

Et en dernier recours, puisque la douleur était conséquente, j’ai utilisé un gant de toilette avec un sac de congélation réutilisable placé à l’intérieur. Le gant de toilette évitera le contact direct du froid avec la peau qui peut créer des lésions et de ce faire empirer la situation. J’ai placé le gant de toilette contre les hémorroïdes externes et j’ai laissé agir entre 10 minutes et 20 minutes.

Dans le prochain article, je vous raconterai comment j’ai découvert un nouveau régime alimentaire qui peut aussi aider pour répondre aux crises hémorroïdaires.

Laisser une réponse