Les hémorroïdes externes

Vous en avez marre de souffrir de vos hémorroïdes? Découvrez le solution avec Hemapro.

Cette crème naturelle va vous soulager dés l’application. Efficace contre les hémorroïedes et les fissures anales, elle va apaiser vos démangeaisons et brûlures. Naturelle et sans effet secondaire, elle améliore les flux sanguin, la cicatrisation et la régénération de la peau. L’essayer, c’est l’adopter!

Les hémorroïdes externes sont une affection qui touche 2 personnes sur 3 dans le monde.
Il n’y a donc pas de quoi être gêné à consulter un médecin pour ce type de problème. Il faut savoir que l’extériorisation de l’hémorroïde est déjà en soi une complication de la pathologie hémorroïdaire.

La symptomatologie

  • L’apparition d’une boule qui se loge en dessous de l’anus sur la face externe.
  • Des rectorragies (perte de sang par l’anus) sont constatés le plus souvent au moment de la défécation .
  • La douleur est toujours présente pour ce type d’affection : lancinante, de type brulure.

Les complications éventuelles

  • L’abcès.
    Il se distingue de la crise hémorroïdaire par la présence de fièvre chez le malade, une fatigue générale associée, une sensation de masse, et surtout des écoulements purulents de la zone anale.
  • La thrombose hémorroïdaire externe
    La douleur qui caractérise la thrombose est intense, et continue. Le patient a mal en dehors des moments de défécation, il peu avoir mal la nuit également. Au cours de l’examen clinique, à la palpation le docteur voit une boule dure, bleue, et extrêmement douloureuse.

Les causes

Il y a plusieurs facteurs pouvant être mis en cause, tels que le stress, l’accouchement pour la femme, la constipation, une alimentation peu recommandée, ou certains sports à efforts physique trop intenses musculairement.

Les traitements

Pour pouvoir guérir correctement cette affection le médecin doit se référer aux 4 stades de l’évolution qui sont recensés, il est donc nécessaire de consulter. L’évolution de la thrombose est généralement favorable après quelques jours. Il n’y a pas de risque d’embolie pulmonaire.  Toutefois, si la douleur liée dure plus de 48 heures, le médecin peut pratiquer une excision chirurgicale au niveau du vaisseau sanguin. Le traitement de abcès quand à lui, réside en un drainage de la plaie. On associe à cet acte une prescription d’antibiotiques, et parfois de bilans sanguins.

Il est possible de se soigner soi-même, en adoptant au long cours une bonne hygiène de vie, et en favorisant une alimentation correcte. Vous pouvez également, en période de crise, vous soulager en prenant un bain tiède qui favorisera le relâchement du sphincter.

Laisser une réponse