Les hémorroïdes : Mieux les connaitres pour mieux les combattres

Vous en avez marre de souffrir de vos hémorroïdes? Découvrez le solution avec Hemapro.

Cette crème naturelle va vous soulager dés l’application. Efficace contre les hémorroïedes et les fissures anales, elle va apaiser vos démangeaisons et brûlures. Naturelle et sans effet secondaire, elle améliore les flux sanguin, la cicatrisation et la régénération de la peau. L’essayer, c’est l’adopter!

Une personne sur 3 en souffre

« La fourche du diable au niveau de l’anus » c’est souvent l’image qu’on nous présente pour illustrer la maladie appelée : hémorroïdes. Un adulte sur trois en souffrirait selon les sondages.

Que sont les hémorroïdes ?

Les hémorroïdes sont une inflammation et une dilatation survenues au niveau des muqueuses de l’anus (et rectum), plus précisément au niveau des veines de ce dernier. Ces inflammations surviennent souvent avec des saignements et l’impossibilité pour la personne affectée lors des crises, d’aller à la selle, de s’assoir et même de marcher à cause de la douleur. Ces inflammations peuvent se produire à l’intérieur de l’anus (hémorroïde interne) ou sur le pourtour (hémorroïde externe).

Les symptômes

Plusieurs symptômes peuvent sonner l’alarme et nous commander d’aller nous faire soigner des hémorroïdes. En effet, il suffit d’avoir des irritations, des démangeaisons ou des saignements après les selles pour aller chez un médecin pour un diagnostic. La douleur ne constitue pas un symptôme ; c’est plutôt avec la complication de la maladie que la douleur survient.

Comment attrape-t-on cette maladie ?

Les causes amenant cette maladie ne sont pas encore bien définies. Toutefois, une série d’habitudes et de comportements peuvent favoriser à la longue des crises d’hémorroïdes. C’est ainsi que s’assoir trop longtemps au travail, manger très assaisonné, l’alcool, le café, les laxatifs utilisés fréquemment peuvent augmenter les risques d’hémorroïdes. Malgré une bonne hygiène de vie, nous pouvons également présenter des signes d’hémorroïdes ; des facteurs génétiques ayant été transmis par les parents peuvent en être à l’origine.

Comment en guérit-on ?

Le traitement des hémorroïdes peut se réaliser de plusieurs manières. Des injections sclérosantes qui soulagent rapidement le patient, en passant par la photo-coagulation par infrarouge, les ligatures élastiques pour arriver à la désartérialisation hémorroïdaire transanale ; tous ces traitements finissent par guérir totalement le patient.

Les hémorroïdes : un tabou ?

Les hémorroïdes constituent une maladie gênante et les personnes qui en sont atteintes ont souvent honte de laisser les autres savoir leur état. Cette « honte » n’a tout simplement pas sa raison d’être puisque tout le monde a des hémorroïdes. En effet les veines au niveau de l’anus présents chez tout individu peuvent se dilater et causer des malaises (hémorroïdes) ou non.

Laisser une réponse