Cette crème naturelle va vous soulager dés l’application. Efficace contre les hémorroïedes et les fissures anales, elle va apaiser vos démangeaisons et brûlures. Naturelle et sans effet secondaire, elle améliore les flux sanguin, la cicatrisation et la régénération de la peau. L’essayer, c’est l’adopter!
Les hémorroïdes sont une pathologie courante et plutôt simple à guérir. Si la médication est insuffisante, une intervention chirurgicale est indispensable, mais souvent douloureuse. La plupart du temps ils se manifestent par des douleurs à l’anus et aussi des saignements lors des selles. Les hémorroïdes sont le résultat d’une dilatation des veines du canal anal. Il s’agit en général de causes externes qui favorisent l’apparition des hémorroïdes, comme le sport trop intense, la constipation et la grossesse. Il est indispensable d’adopter une bonne hygiène alimentaire pour régulariser le transit intestinal.
L’intervention chirurgicale
Certaines interventions ne sont pas lourdes et permettent d’éviter les étirements plutôt que de les supprimer , mais quelquefois l’ablation est nécessaire. Ces interventions sont relativement douloureuses et nécessitent une hospitalisation de plusieurs jours afin de terminer le processus de cicatrisation. Plusieurs techniques sont proposées. On trouve la technique comme celle de Milligan Morgan ou le docteur Logo qui sont mises en œuvre diminuant ainsi les douleurs post-opératoires et permettant aux patients de retrouver leur autonomie rapidement.
Pour faire son choix
C’est le médecin de famille qui va vous orienter et vous proposer diverses solutions en vous indiquant un gastro-entérologue proctologue qui va devoir analyser votre état. L’ultime solution est l’opération mais il faut savoir que ce n’est pas sans risque et une incontinence ou un rétrécissement anal sont toujours possible. L’anopexie rectale, est une technique qui consiste à placer une agrafe circulaire sur la muqueuse rectale pour parer la sortie des hémorroïdes et dure moins de vingt minutes avec une anesthésie locale. Le patient est soulagé, guérit et ne rencontre plus de crises hémorroïdaires. Quant à l’agrafe, celle-ci sera expulsée par les voies naturelles.
La méthode au laser
Cette intervention est simple et très efficace pour dilater les veines des hémorroïdes qui se situent à l’intérieur. Le principe est de stopper l’afflux sanguin qui permet aux hémorroïdes de sortir. Cette pathologie tend à disparaitre avec le temps. Certaines autres intervention utilisent le scalpel ou l’électricité afin d’éviter au patient de devoir subir une intervention chirurgicale. Cela se nome l’hémorroïdectomie. La ligature élastique consiste à placer une bande élastique à la base de l’ensemble des hémorroïdes.