Qu’est ce qu’un hémorroïde

Vous en avez marre de souffrir de vos hémorroïdes? Découvrez le solution avec Hemapro.

Cette crème naturelle va vous soulager dés l’application. Efficace contre les hémorroïedes et les fissures anales, elle va apaiser vos démangeaisons et brûlures. Naturelle et sans effet secondaire, elle améliore les flux sanguin, la cicatrisation et la régénération de la peau. L’essayer, c’est l’adopter!

On sait que les hémorroïdes encombrent notre vie et qu’une personne sur deux de plus de 50 ans est victime des hémorroïdes. Ce problème fréquent est pourtant toujours aussi tabou. Il faut bien avouer qu’en parler avec son pharmacien lorsque qu’une longue file d’attente est présente derrière vous n’as rien de joyeux. Mais qu’est ce qu’un hémorroïde ? C’est tout simplement une dilatation des veines anales, de la zone du rectum et du tissu les entourant. On peut les comparer à des varices qui sont aussi une dilatation accompagnée d’élongation des veines superficielles des membres inférieurs. Les varices étant une maladie similaire mais beaucoup plus visible. La grosseur des dilatations varie fortement d’une personne à l’autre. Ces veines dilatées sont internes et on parlera d’hémorroïdes internes à l’anus ou elles sont externes et on parlera d’hémorroïdes externes lorsque les hémorroïdes se trouvent sur la bordure de l’anus. Ces veines sont toutes ce qu’il y a de plus normal. Elles deviennent un problème que lorsqu’elles évoluent vers une maladie hémorroïdaire.

Est-ce un hémorroïde interne ou externe ?

Les hémorroïdes externes sont visibles au-dessous de l’anus, et donc visible de l’extérieur. Prenez un miroir et posez le sur le sol, accroupissez-vous et vous devriez voir une boursouflure de votre anus. Si c’est le cas, vos hémorroïdes sont externes.

Attention tout de même qu’un hémorroïde interne peut-être visible après un effort comme lors de la poussée à l’occasion des selles. Ou même de manière permanente dans certains des cas. Si tel est votre cas, la douleur devrait vous avoir poussé rapidement à consulter un proctologue ou votre médecin qui vous conseillera un confrère spécialisé. Ils sont classifiés en 4 types :

  1. L’hémorroïde interne ne s’extériorise pas.
  2. L’hémorroïde interne s’extériorise lors des efforts mais réintègre le canal anal spontanément.
  3. L’hémorroïde interne s’extériorise lors des efforts et nécessite d’être repoussé à l’intérieur.
  4. L’hémorroïde interne s’extériorise de manière permanente.

Si vous éprouvez déjà des hémorroïdes internes de type 3 ou supérieur et que tous les remèdes naturels n’agissent pas suffisamment, il serait sage d’aller consulter un médecin ou un proctologue. Ils vous fourniront une solution plus efficace à même de supprimer plus rapidement ce maux.

Laisser une réponse