Les hémorroïdes : un tabou qui fait rire ?

Vous en avez marre de souffrir de vos hémorroïdes? Découvrez le solution avec Hemapro.

Cette crème naturelle va vous soulager dés l’application. Efficace contre les hémorroïedes et les fissures anales, elle va apaiser vos démangeaisons et brûlures. Naturelle et sans effet secondaire, elle améliore les flux sanguin, la cicatrisation et la régénération de la peau. L’essayer, c’est l’adopter!

J’ai été fortement étonné de voir beaucoup de plaisanterie dans mon entourage. Il faut dire que rigoler sur des problèmes hémorroïdaires est facile. Se moquer est toujours d’une facilité déconcertante. Pourtant les hémorroïdes sont loin d’ être un sujet amusant… Surtout quand on sait qu’ils nous mènent la vie dur jour après jour. Il existe heureusement des solutions pour traiter les hémorroïdes. Mais existe-t-il une solution contre ce calvaire qu’est la moquerie sur certaines maladies ?

Découragez le tabou et restez zen !

Quelque soit la situation, n’oubliez pas que les hémorroïdes sont normal. Et que tout le monde en possède ! Hé oui tout le monde. Car il s’agit d’une structure bien présente dans le corps de chaque individu. Tout comme le nez que chacun possède peut se transformer en rhum. La plupart des gens qui se moquent sont donc très probablement atteint d’hémorroïdes ou le seront dans un futur plus ou moins proche.

D’après ce que j’ai pu en lire en m’informant sur le net et dans les livres, les hémorroïdes ont beaucoup plus de chance d’apparaitre avec l’âge. La structure étant présente chez chacun d’entre nous, je ne voit donc aucune raison de se moquer. Puisque chaque moqueur voit ses chances d’avoir des hémorroïdes augmenter avec l’âge.

En cas de moquerie, n’hésitez donc pas à répondre que chacun est susceptible d’en avoir, et que comme pour toute maladie, vous vous traitez correctement.

Un statut inégal pour les hémorroïdes entre l’homme et la femme

C’est malheureux à dire, mais les femmes auront plus souvent tendance à avoir des hémorroïdes. Car même si les mécanismes d’apparitions des hémorroïdes sont encore méconnus, les facteurs qui favorisent leur apparition sont eux bien connu.

Prenons l’exemple d’un accouchement par voie basse. Ou même de la période de grossesse qui peut favoriser leurs apparitions. Une période de vie qu’aucun homme ne connaitra. La malchance de les voir apparaitre chez nous mesdames, sera d’autant plus grande. Heureusement, le personnel de maternité est bien habitué à ce problème et vous conseillerons correctement pour y remédier.

N’oubliez donc pas de rappeler à ces messieurs qu’ils y sont aussi pour quelques choses)

N’oubliez pas

N’oubliez pas que pour se soulager des hémorroïdes, la meilleure solution est encore d’avoir une bonne hygiène de vie de manière générale. Faite en sorte d’avoir un bon transit intestinal et surtout d’éviter à tout prix la constipation. Les bon conseils à rappeler :

  • N’abusez pas de tout ce qui est gras
  • Favorisez les repas à base de fibre ( fruits, légumes, céréales complètes etc… )
  • Boire beaucoup d’eau ( 1.5 litre / jour est recommandé )
  • Ne mangez pas trop de produits constipant ( chocolat, féculents, etc… )
  • Faites de l’exercice régulièrement ( attention au sport comme le vélo qui peut favoriser les hémorroïdes )
  • Ne pas attendre pour aller à la selle.

Laisser une réponse