7 conseils pour prévenir et soulager une crise hémorroïdaire

Vous en avez marre de souffrir de vos hémorroïdes? Découvrez le solution avec Hemapro.

Cette crème naturelle va vous soulager dés l’application. Efficace contre les hémorroïedes et les fissures anales, elle va apaiser vos démangeaisons et brûlures. Naturelle et sans effet secondaire, elle améliore les flux sanguin, la cicatrisation et la régénération de la peau. L’essayer, c’est l’adopter!

Face à une crise d’hémorroïde, le patient doit adopter la bonne méthode pour se soigner. Avant de mettre en place un traitement, nous avons listé les astuces efficaces qui ont réussi chez d’autres patients. Ce sont des conseils pratiques relatifs à la prévention des hémorroïdes. Quel que soit le type, ils sont valables dans les deux cas.

 

1- Les bains de siège

Depuis toujours, les bains de siège sont sollicités pour apaiser une zone endolorie. Au niveau des douleurs hémorroïdaires, cette technique consiste à immerger la zone anale dans une cuvette remplie d’eau chaude. Nos chères grand-mères ajoutaient de la camomille dans la solution. Cette dernière a été particulièrement sélectionnée pour ses propriétés anti-inflammatoires.

 

2- Les sacs de glace

Le froid est reconnu pour son effet anesthésiant. Tout comme la méthode précédente, le patient va calmer les douleurs en utilisant le froid. Pour ce faire, des sacs de glaces seront utilisés. Attention, ils ne s’appliquent pas directement sur la zone anale. Il faut mettre les glaçons dans une serviette ou un tissu doux et les reposer pendant une bonne demi-heure.

 

3- Le savon doux

Les hémorroïdes sont sensibles aux agents chimiques qui constituent les gels douches. De préférence, optez pour un savon doux pour faire votre toilette. Au lieu de s’essuyer avec une serviette, il est plus commode d’utiliser un sèche-cheveux. Cela évite tout contact physique. C’est le chemin le plus court qui mène vers la guérison.

 

4- Les remèdes naturels

Ce sont des remèdes complémentaires avec les traitements médicamenteux. En plus de la crème, réalisez vos bains de siège avec une plante possédant une vertu anti-inflammatoire. Comme ce qui a été dit plus haut, la fleur de camomille possède cette propriété. L’hamamélis est aussi reconnu pour soulager les hémorroïdes.

 

5- Passez moins de temps aux toilettes 

L’astuce suivante relève des habitudes à prendre. Il se trouve que la position assise favorise la dilatation veineuse dans la région anale. Les muscles qui se contractent finissent par se gonfler provoquant ainsi une crise hémorroïdaire.

 

6- Évitez les papiers toilettes

Après la défécation, il vaut mieux privilégier les lingettes pour bébé aux papiers toilettes. La matière utilisée pour fabriquer le papier toilette est susceptible d’accentuer les irritations en raison des frottements. Or, ces irritations ne vont pas supprimer l’inflammation causée par les douleurs hémorroïdaires. Sinon, le lavage à l’eau est une autre option qui assure une hygiène accrue.

 

7- Buvez beaucoup d’eau et consommez des fibres

L’hydratation est un moyen efficace pour drainer suffisamment l’organisme. Dans ce cas, il est conseillé de boire au moins 1,5l d’eau par jour. En associant la majoration d’eau à une bonne alimentation, vous allez éviter la constipation. Cela consiste à consommer des aliments riches en fibres. Ces derniers vont assurer un bon transit intestinal.

 

Il sera facile de vaincre la crise d’hémorroïde en suivant ces quelques conseils et astuces. Pour ceux qui souhaitent accélérer leur guérison, il existe un guide complet qui permet de guérir les hémorroïdes en 30 jours. Ancien patient, l’auteur partage son expérience à travers cet ouvrage. Il a ainsi emmagasiné toutes ses connaissances pour les réunir dans ces feuilles.

 

 

Laisser une réponse